La pluie qui tombe...

Publié le par Avec dix mots !

La-Pluie-de-Vincent-van-Gogh.jpg

Vincent van Gogh      - La pluie -


Tu es sur ton nuage ...

Il va bientôt pleuvoir ...

Chaque fois que tu y penses , ça te fait une peine folle et tu la vois aller se réfugier dans la douche pour faire ses ablutions de larmes, en cachette, comme un rituel macâbre que tu lui as maladroitement infligé...

Tu vois l'attroupement...

Tu les regardes tous, avec leur casques jaunes sur la tête, leurs combinaisons, leurs chaussures de sécurité, leurs bouches closes ou béantes dont ne sort qu'un silence minuté qui éclate avec la force de la violence et de l'incompréhension...

Tu songes au médecin urgentiste qui t'a ramassé et posé délicatement sur le brancard en se retenant d'hurler ou de détourner la tête...

Tu penses ensuite aux hommes bleus sortis comme des fous de leur fourgon de police vociférant et qui ont mené la banalité de l'enquête d'une main de fer et d'un coeur de pierre...

Tu regardes ta peau qui n'est plus, tes veines qui ne saignent pas et tu avales, en gémissant, le souffle des dernières respirations de ton âme...

Tu fredonnes les paroles d'une chanson qui vous faisait du bien autrefois, comme une partie de yoga que tu as décidé de faire seul désormais, définitivement seul pour apaiser les brûlures...

Tu te poses alors toutes ces questions qui font pleuvoir les nuages...

Où a-t-elle mis ma montre à gousset ?
Et mon appareil photo, lui sert-il encore ?
Le chêne centenaire de Montjay est-il toujours debout lui ?
Aime t-elle encore faire l'amour ?
Comment se nomme son bébé dans la poussette ?

Elle, enfermée à vie dans son rêve morbide , se réjouit encore de la pluie qui tombe et qui lui chuchote ton éternel amour ...

Annick SB    Février 2010

Publié dans Se souvenir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> depuis plusieurs jours, je viens, lis et relis ce texte comme d'étranges oripeaux souffreteux de souvenirs passés ou présents, tu fouilles l'âme, tu parviens à déterrer le silence comme une<br /> percée intime, te lire n'épargne pas<br /> oui vraiment ce texte me bouscule<br /> merci Annick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de tes passsages !<br /> <br /> <br /> Epargner dis tu ?<br /> <br /> <br /> Mais  rien n'épargne personne tu le sais bien...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne dirais rien du texte, tu sais que je suis fan Par contre un petit mot  sur la toile de Vincent, où l'as<br /> tu trouvée ? Je ne la connaissais pas avant aujourd'hui Elle est superbe. Merci de tout ceci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait quand j'écris un texte je cherche régulièrement un peinture ou autre oeuvre d'art qui pourrait l'illustrer ! ( même pdt ma coupure blogs je faisais<br /> ça car ça me plait de découvrer des toiles, des artistes ...  pliée !!! et en tapant sur google - pluie peinture- , je suis tombée sur cette petite merveille de Van Gohg que je ne<br /> connaissais pas non plus je te rassure  !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Avec retard je viens (sourire) et te retrouve, Ô Joie!!!<br /> Annick ma flamboyante... comme tu nous a manqué!<br /> <br /> Et là cela démarre fort...<br /> Et si humain , si profondément absurdement humain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Viviane de ta visite ; j'ai effectivement fait une longue coupure mais ... on revient toujours à nos Premières Amours n'est ce pas, et je suis vraiment heureuse de tous vous<br /> retrouver au fil des clics ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tes mots touchent mon âme .C'est beau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Hélène de ta lecture émotionnelle ;)<br /> <br /> <br /> <br />