Entre eux...

Publié le par Avec dix mots, le nouveau blog d'Annick SB

 

 

 

marc-chagall-a-table.jpg

 

Marc Chagall    - A table -  

 

Texte écrit pour Mille et Une    Clic !

 

 

Elle a oublié d'apprendre à lire, je le sais bien, mais j'ai gribouillé tout de même la dédicace à leurs deux noms.
 
Elle a oublié aussi l'âge qu'il avait, je le sens bien.
Et puis d'où ils étaient, d'où ils venaient et c'est très bien.

Il aime lire des poèmes, elle le sait.

Il aime les lui chuchoter la bouche pleine,
Il aime jouer au bébé.


Elle les fredonne en rengaine aimant vraiment l'accompagner.

 

Mémoire, défaillance, souffrance,
Où sont ces mots, où sont nos sens ?
A chaque cri une présence,
A chaque bouchée une absence.
Et mon prénom qui pour eux danse sur le rythme de leurs errances.

Me revoilà  un instant,
Sur quelques pages imprimées,
Et dans leur bouche, dans leurs oreilles un soupçon de grande fierté...

Annick SB     - février 2011 -

Publié dans Vieillir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Un texte touchant, plein d'attention et de délicatesse. Un beau retour sur internet ;)<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour la découverte du site Mille et Une. Je me suis fait plaisir à rédiger aussi un petit texte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ta visite et au plaisir de te lire désormais à différents endroits ! <br /> <br /> <br /> <br />