Suspension...

Publié le par Avec dix mots, le nouveau blog d'Annick SB

tri-et-vidage-de-carte-oct-2011-408.jpg

 

Lorsqu'elle me demandait ce que je faisais de mon temps, comment donc j'occupais mes journées, si je m'ennuyais ou pas, je ne lui répondais jamais mais mes yeux rieurs, mes mains tachetées, mon dos courbé parlaient tout bas,  car ils savaient, ils sentaient que la journée une fois de plus avait été interminable, faite de lessives, d'étendage, de repassage, d'épluchage, de cuisine, de colères, de peines, de larmes, de consolation, d'attente, de silences, de rage, de désir, de labeur, de soupirs et parfois, parfois seulement d'écriture, dans le respect poétique et léger des mots, des plumes, des personnes et de l'enchantement d'offrir quelques points de suspension...

Annick SB

 

Consigne de l'atelier Ailleurs : écrire une seule phrase ...

Publié dans Vieillir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ce superbe raccourci d'une vie aurait pu être illustré par la photo des fourmis<br />
Répondre
J
<br /> La vraie vie d'une femme avec toutes les abnégations qu'elle comprend ! Joëlle<br />
Répondre
O
<br /> J'ai quelques points de suspension,<br /> <br /> <br /> Quelques virgules, douces sensations,<br /> <br /> <br /> Un petit sac de guillemets,<br /> <br /> <br /> Mal de mer en avion...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loop<br />
Répondre
M
<br /> Une phrase longue comme une journée de mère de famille.<br />
Répondre