Obstinément...

Publié le par Avec dix mots, le nouveau blog d'Annick SB

 

hopper-rideau-rouge.jpg

 

Edward Hopper

 

 

C'est évident, elle cherche quelque chose ...

Réfléchissons ensemble si vous le voulez bien.
A cette heure tardive, avec cette chaleur épouvantable que peut-elle espérer trouver dans le petit tiroir ? Quel objet égaré la préoccupe tant ?

un foulard en soie ?
un carnet à spirale ?
un ticket de métro ?
un billet de banque ?
une lettre d'amour ?
un stylo plume ?
un trousseau ?
un clé, oui voilà ; supposons qu'elle ait perdu ses clés ...

Elle ne les mettait jamais dans le tiroir et me grondait si je les dissimulais de sa vue.

Imaginons qu'elle veuille relire une lettre d'amour alors ...

Elle ne recevait jamais de lettres d'amour et ricanait si j'évoquais quelques conquêtes.

Pensons à un paquet de cigarettes pourquoi pas ...

Elle ne fumait pas et m'interdisait les volutes.

...

 

Pourtant on le voit bien ; c'est certain ; elle cherche, elle farfouille, elle explore ...
Le tiroir silencieux ne lui fait aucun cadeau.
La fenêtre est ouverte.

Le bruit de la rue ne la dérange pas.

Il est tard.

Elle a chaud.

Elle cherche.

Elle est perdue ...

Toute la nuit peut-être, avec l'apparente aide d'un courant d'air, elle sondera obstinément les pans de sa mémoire défaillante en espérant trouver ce qui n'existe plus ...

Annick SB       - Août 2011 -

 

Consigne en image  de Mille et Une ...

 


Publié dans Vieillir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour Annick, très belle et terrible image du temps qui passe et efface...<br /> J'aime beaucoup ce peintre de tous les possibles et plus encore !<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour , ce peintre permet en effet de laisser libre cours à nos imaginations mais avoir une toile de lui chez moi ... je n'en n'ai pas envie du tout ! Les<br /> personnages sont bien trop inertes et sans expressions à mon sens ! <br /> <br /> <br /> <br />