Un titre ...

Publié le par Avec dix mots, le nouveau blog d'Annick SB


" Exo live " organisé par  Kasar  sur  - Vos Ecrits -  Dimanche 27 février 2011 .  Clic !


Contrainte :

Vous vous réveillez en pleine nuit avec une idée de roman/article excitante. Une seule idée en tête : la coucher sur papier.
Le hic : l'idée vous échappe petit à petit avec l'éveil.
Vous n'êtes pas non plus aidé par votre voisin qui fait  une action tordue et votre chanson préférée revient brouiller les cartes.
Ecrivez votre course contre le temps en style télégraphique.


 

Un titre ...

 

Mon portable.
Mon portable vite !
Aïe ...
Quel con !
Picoler comme ça...
Pas possible !
Rouler vite...
Rouler trop vite.
Et à contre sens...
Un vrai mec !
Crasch !
Merde !
Inertie...
Je flippe ...
Fumée.
Réveil.
Membres mous.
Il le faut...
Je dois...
Oui !
Ecrire...
J'ai mal.
Mon portable bon sang...
Aïe...
Je tâtonne.
J'ai peur.
Urgence.
Veux pas crever.
Pas maintenant.
Tiens, il chantonne.
Cet idiot chantonne.
"Nous irons tous au paradis "
Mais non !
Non !
Je veux pas.
Je veux pas...
Pas maintenant.
Pas possible...
Je dois écrire.
Ecrire.
Vital.
Oui...
Mon job.
Percer.
Promo.
La revue...
La revue d'architecture.
Oui.
Ca y est !
Je le sens.
Je l'ai.
Je sais que je l'ai.
Aïe ...
Vite !
Un texto.
Ecrire au moins le titre...
Putain...
Je vais pas y arriver...
Le titre...
Je l'avais ...
M'en souviens plus...
Zut !
Ca m'échappe...
Ca revient !
C'est flou...
J'ai la trouille.
Transformer l'article en roman.
Oui, promis...
Chez Gallimard.
Non !
Mieux...
Mieux que ça.
Ouais...
Chez Actes Sud !
Parce que je le vaux bien...
Quel crétin !
Quel jaloux!
Acte manqué.
J'ai froid.
Paradis...
Trop tôt.
Trop tard.
Alcool...
Abus...
Vitesse...
Crasch.
Silence...
J'ai mal...
Putain il chante plus.
Non !
Pitié !
Pas là !
Pas maintenant...
J'ai le livre...
Je le sais.
Je le sens...
Au bout des doigts...
Merde.
Je le sens.
Vite !
Le petit écran...
Clic clic...
Clic clic clic...
Un titre.
Au moins le titre...

" Désincarcérer les cités "

Annick SB

 


Publié dans Sourire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je pense  que tu as  du prendre  ton pied avec cette consigne, elle est vraiment faite pour toi.<br /> Superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est vraiment ça !    <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouah ! J'adore ! Mony<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu te doutes que hier soir je me suis régalée à l'écrire !<br /> <br /> <br /> Contraintes multiples en une heure : Style télégraphique + femme déprimée + travail dans le domaine du bâtiment + chanson + voisin qui fait une action débile etc<br /> .... Bref, les consignes de Vos Ecrits c'est pas toujours facile mais ça booste c'est clair ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> mdr!!! faut pas écrire en conduisant c'est pas bon pour la désincarcération !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a beaucoup de choses qu'il ne faut pas faire en conduisant c'est sûr ! <br /> <br /> <br /> <br />